Le contenu de chaque séminaire est avant tout DEPENDANT DE LA DEMANDE des participants présents. Les animateurs s’adaptent aux participants plus que l’inverse.
 
Toutes les formations comprennent un APPRENTISSAGE / PERFECTIONNEMENT A L’ENTRETIEN à deux selon la Psychologie et la Phénoménologie de la Communication (détails en FORMATION 2). Celui-ci, théorique et pratique, est plus ou moins poussé et “pointu” selon le métier de chacun. Il est à son maximum dans les FORMATIONS 10 et 12 (pour les psy et les sexologues).
 
Notre enseignement privilégie l’apprentissage PRATIQUE PLUS QUE THEORIQUE. D’où la nécessité d’inclure des particuliers dans les séminaires professionnels, et créer des séminaires de pratique pure, permettant :
  Pour les professionnels, d’appuyer leur formation sur une expérimentation directe au sein des séminaires, qui :
    Evite les dérives théoriques, purement conceptuelles, et les conflits d’écoles ; l’enseignement peut être vérifié dans l’instant
    Permet l’entraînement, absolument indispensable à certaines FORMATIONS (10 et 12)
  Pour les particuliers, de bénéficier d’un enseignement de niveau professionnel
  Pour l’association “Alliés de la Vie”, de continuer ses RECHERCHES d’où est issu son enseignement, sur le fonctionnement humain au regard de la Psychologie et
Phénoménologie de la Communication, la bonne santé ou la pathologie, grâce à la variété des rencontres que ne permettrait pas le seul contact de professionnels.
 
Chaque participant a le loisir de S’ESSAYER dans un travail pratique, et de mettre fin à celui-ci dès qu’il le souhaite. Il n’y a aucune obligation, et un grand respect de l’être de chacun.
 
Dans une ambiance sécurisante et chaleureuse, SANS JAMAIS SE JUGER (plus on repère à quel point chacun est conditionné par son histoire, moins il est possible de se juger).
“Ceux qui n’ont jamais commis d’erreurs n’ont jamais fait aucune découverte” - Samuel SMILES
 
Le travail est intensif, mais l’alternance permanente d’appuis théoriques et pratiques, verbaux et corporels, permet de se détendre et de supporter le rythme. Le nombre d’heures indiqué dans chaque formation inclut une pause de deux heures au repas de midi, et une pause d’une heure trente le soir, avant une reprise du travail en soirée, sauf le dernier jour. Les pauses repas sont des moments de partage conviviaux et de régulation qui font partie intégrante du séminaire.
 
A la fin de chaque séminaire tous les participants reçoivent un certificat de participation et une facture.
 
Les lieux et conditions peuvent varier (en résidentiel ou non, en général basés en Isère, il est possible pour les équipes de se déplacer si un nombre suffisant de participants le demande).
 
L’essentiel de notre travail étant de vous aider à renforcer la présence à vous-même et la présence aux autres, la lucidité envers soi et les autres par le biais des repérages de fonctionnements, il ne peut y avoir meilleure sécurité contre les manipulations.
L’organisme “Alliés de la Vie” est sans appartenance d’aucune sorte à tout mouvement politique, religieux, sectaire, ou autre.

Haut de page    |    Page précédente